Confinement ? Faites du sport quand même ! Voici comment...


Dans un des articles de ce blog j'ai eu l'occasion de citer plusieurs études scientifiques qui mettent en évidence un phénomène extraordinaire.


Ce secret, je vous en informe aujourd'hui et il va vous être très utile en cette période de confinement ! Les athlètes de haut niveau connaissent ce secret et 80% d'entre eux l'ont adopté.


Simplement penser à de l'exercice physique peut nous rendre plus fort

Oui, ce secret, c'est que seulement imaginer et visualiser la réalisation d'un exercice physique vous apporte presque autant de bénéfices que de le faire en réalité.


Les études scientifiques qui le prouvent sont très nombreuses. Je vous en citais 3 dans l'article mentionné plus haut :

  • Une étude de l'Université de l'Iowa en 1996

  • Une autre étude en 2007 par la Bishop's University (Québec)

  • Une troisième en 2010 par des chercheurs de Lyon


Une autre étude réalisée en 2014 à l'Université de l'Ohio par le Professeur Brian Clark, publiée dans le Journal of Neurophysiology démontre la même chose.


On a mis un plâtre au poignet de 29 volontaires pendant un mois. Pendant ce mois, 14 de ces volontaires ont imaginé faire de l’exercice avec leur poignet immobilisé pendant 10 minutes chaque jour, alors que les 15 autres n’ont rien fait. Quand on a retiré les plâtres, les volontaires qui avaient imaginé faire de l’exercice avaient des muscles de l’avant bras deux fois plus puissants que ceux qui n’avaient rien fait.

Une autre étude du Professeur Clark a mesuré les gains en force de trois groupes de personnes. Dans le premier groupe, les gens ne faisaient rien de spécial. Dans le second groupe, les personnes ont réalisé pendant deux semaines un entraînement spécialement sur la force trois fois par semaine. Dans le troisième groupe, les personnes ont imaginé un entraînement spécialement sur la force trois fois par semaine.
 Les résultats ont été époustouflants. Dans le groupe de contrôle où rien de spécial n’était fait, aucun gain en force n’a été constaté (rien d’étonnant). Le groupe qui avait fait un entraînement 3 fois par semaine a constaté une augmentation de la force de 28% (pas de surprise là non plus). Le groupe qui s’était contenté d’imaginer cet entraînement a constaté une augmentation de la force de 24% (énorme surprise).



Vous avez bien lu : le groupe qui a seulement visualisé son entraînement a obtenu quasiment les mêmes résultats que le groupe qui avait fait un entraînement réel !

D'autres études (Cleveland 2004, Washington 2009) aboutissent à des conclusions semblables et mettent en évidence que les zones du cerveau qui sont mobilisées par un exercice physique imaginé sont les mêmes que celles mobilisées par l'exercice réel !


Vous pouvez aussi profiter de ces découvertes et en faire votre bénéfice

En utilisant ce concept des neurosciences, vous pouvez vous aussi, par la visualisation, bénéficier des bienfaits du sport, alors même que vous êtes dans l'impossibilité de sortir pour aller le pratiquer.


J'ai en effet conçu Mind Gym Natation, une séance hypnotique innovante de visualisation guidée qui vous fait nager pendant une séance de natation, tout en restant confortablement installé dans votre canapé.


Certains de mes clients qui l'ont utilisée ont même éprouvé des courbatures. A utiliser donc avec modération au début, si vous manquez d'entrainement !


Commandez dès maintenant : vous allez judicieusement transformer votre confinement grâce à Mind Gym Natation !

Eric Beaufils-Piraud | Eric Hypno Solutions

+34 651 963 118

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon

© 2017-2020 by Eric Hypno Solutions