Vous n'aimez pas l'exercice ? Faire du sport vous ennuie ?
Vous n'aimez pas fréquenter les salles de sport ?
Ou simplement vous n'en avez plus la force ou l'énergie ?
CECI EST POUR VOUS !
De nouveaux moyens de faire du sport sans bouger
Les scientifiques de l’Université de l’Iowa (1996) ont démontré que l’on peut augmenter la force des muscles et être plus en forme simplement par l’imagination d’un travail physique. N’est ce pas fantastique ?
Pendant la recherche, un groupe de personnes a pratiqué la flexion du petit doigt pendant 4 semaines, à raison de cinq sessions par semaine. Un autre groupe a simplement imaginé cette flexion, mais sans la faire.
A la fin de l’étude, les scientifiques ont mesuré la force des muscles de chaque groupe. Le groupe qui effectuait les flexions avait augmenté la force de leur doigt de 30%. Le groupe qui avait imaginé cette flexion avait augmenté la force de leur doigt de 22% ; simplement en imaginant faire l’exercice, ils avaient augmenté leur force musculaire.
D'autres études plus récentes (Bishop's University, 2007) ont abouti aux mêmes conclusions à propos des muscles fléchisseurs de la hanche : la force de ces muscles était augmentée de 24% chez les athlètes qui ont imaginé l'exercice, contre 28% pour ceux qui l'ont réalisé, et rien pour le groupe de contrôle sans exercice !
Ou même l'étude menée à université de Lyon (2010) concernant les muscles des membres inférieurs : le groupe des sportifs qui ont utilisé la visualisation avec leurs exercices ont vu leur Contraction Maximale Volontaire augmenter significativement par rapport au groupe qui ne l'utilisait pas.
Obtenez des résultats incroyables
Force musculaire, silhouette, mobilité : avec les outils de visualisation guidée que j'ai créés en suivant les préceptes induits par ces études, vous allez obtenir des résultats comparables à ceux qu'une réelle activité physique vous donneraient.
Faites du sport dans votre canapé !
Retrouvez "Mind Gym Natation" ici.
Comentarios