Comment dépasser vos automatismes pour arriver enfin à changer ?


Comme tout le monde vous avez des choses dans votre vie que vous voulez changer !

Vous voulez maigrir, vous voulez arrêter de fumer, vous voulez vous mettre au sport, vous voulez arrêter de remettre les choses au lendemain, vous voulez arrêter de vous ronger les ongles...


VOUS LE VOULEZ, MAIS VOUS N’ARRIVEZ PAS À LE FAIRE.



Vous n’y arrivez pas… et ça vous em…bête vraiment.
 Et vous passez par toute une série d’émotions, qui vont depuis l’agacement, l’irritation, mais peut-être aussi de l’amertume, de l’angoisse, un dégoût de vous-même…



Moi aussi je suis passé par là. Il y a quelques années, au moment de mon divorce. J’éprouvais une impossibilité à me mettre à travailler. Oh, je savais parfaitement ce que j’avais à faire, mais il y avait comme un blocage. J’ai failli perdre mon travail. J’ai même plongé dans la dépression à ce moment-là. J’avais beau essayer de me motiver, de prendre pour moi toutes les bonnes raisons de m’y mettre, c’était impossible.



LA RAISON N’Y FAIT RIEN !


Comme l'explique clairement le Dr Bruce Lipton (biologiste), notre comportement est complètement piloté par les automatismes que nous avons acquis pendant toute notre vie. Face à chaque expérience que nous rencontrons, à l'âge de 35 ans nous avons déjà dans notre subconscient toute une panoplie d'automatismes qui nous permettent de faire face à presque toutes les circonstances que nous rencontrons dans la vie.


Cela veut dire que lorsque nous réfléchissons avec notre conscient et que nous pensons à nos projets, aux changements que nous voulons faire, à comment nous allons le faire, pendant ce temps, notre organisme fonctionne en pilotage automatique grâce aux programmes subconscients qui sont dans notre cerveau et notre corps.


95% de notre vie est pilotée par ces automatismes basés sur nos expériences passées. Et si ces expériences sont inappropriées, biaisées, parce que rencontrées dans des moments de notre vie où nous n'étions pas équipés pour en tirer le meilleur, alors cela signifie que notre vie est dans des automatismes qui peuvent être néfastes, et qu'il est quasi impossible de modifier.


Quasi, mais pas totalement. En effet, toujours selon le Dr Lipton, plusieurs solutions existent pour se défaire de mauvaises programmations et y substituer celles qui vont nous conduire vers la santé, le bonheur, la liberté.


Parmi celles-ci, la première est l'hypnothérapie. En effet l'hypnose permet de franchir cette barrière analytique entre l'esprit conscient et le subconscient. La méditation le fait également, mais avec moins de focalisation sur le résultat attendu.


Ainsi, l'hypnothérapeute pourra apporter au subconscient des changements de ses programmes par le biais de suggestions adaptées aux besoins de la personne.


C'est selon ces réflexions que j'ai publié sur mon site le fichier audio "La Motivation", une hypnothérapie téléchargeable destinée à réformer ces mauvaises programmations.

Eric Beaufils-Piraud | Eric Hypno Solutions

+34 651 963 118

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon

© 2017-2020 by Eric Hypno Solutions