Le pouvoir de nos pensées


« Qui sème le vent récolte la tempête »


« Qui sème bon grain recueille bon pain »


Chaque pensée est comme une graine semée au vent

Prenons l’analogie du jardin. Considérez votre esprit comme un jardin : votre conscient choisit les graines à faire pousser, et votre subconscient leur donne tout ce qui est nécessaire pour qu’elles viennent à profusion. Vous êtes un jardinier qui plantez toute la journée des semences (vos pensées) dans votre subconscient. La plupart du temps vous n’en êtes même pas conscient, car ces semences sont en fait vos pensées habituelles.


Chaque pensée négative amène la pousse d’une profusion de mauvaises herbes dans votre jardin, alors que les pensées positives créent la profusion de fleurs et de fruits.


C’est ainsi que vous récolterez dans votre corps et dans votre vie ce que vous avez semé dans votre subconscient.


Plus vous pensez à ce qui vous limite et plus vous agirez en accord avec cela. Plus vous vous voyez timide et introverti, et plus vous aurez peur d’aller au devant des autres. Plus vous vous voyez fatigué et en mauvaise santé, et plus vous resterez dans votre fauteuil à attendre on ne sait quoi.


A l’inverse, plus vous avez confiance en vous-même et envie de découvrir des choses nouvelles, et plus vous accepterez de prendre le risque d’une vie nouvelle.


Nos pensées se concrétisent

« Thoughts become things »

« Nos pensées se concrétisent. »

Le Dr Christophe André, psychiatre, précise : « Tôt ou tard, tout ce que nous construisons au dedans de nous-mêmes devient perceptible au dehors. »


Tout acte que nous posons a eu comme origine une pensée que nous avons eue. Si nous avons pris rendez-vous chez le dentiste, c’est parce que nous avons eu cette idée le matin ou la veille. Si je n’achète pas cet objet qui me fait envie, c’est parce que je sais que je ne dispose pas de l’argent nécessaire.


En revanche, si vous vous visualisez en étant riche, il se peut fort bien que vous découvriez des moyens nouveaux de gagner plus d’argent : votre subconscient se met à travailler sur ce que vous lui commandez.


Je me souviens que lorsque j’étais adolescent, il m’arrivait souvent de sécher sur un devoir de mathématique à rendre le lendemain. Mon père me faisait travailler sur ce devoir pendant des heures (c’est mon souvenir conscient). A 22h00, il m’envoyait au lit et me réveillait le lendemain à 6h00. Et bien à ce moment-là, en 20 minutes, le devoir était terminé. Mon subconscient s’en était occupé pendant la nuit, et la solution m’apparaissait très facilement. J’ai vécu cela bien des fois.


En pédagogie, il est maintenant établi que qualifier un élève de mauvais ou turbulent ne fait que l’enfermer dans son échec ou son agitation, et il le devient davantage avec chaque année qui passe et chaque commentaire négatif sur son carnet.


De manière générale, les pouvoirs du subconscient sont si vastes et efficaces qu’ils peuvent permettre de trouver la solution à n’importe quel problème. Ces fantastiques facultés du subconscient sont les mêmes chez chaque personne, à condition toutefois d’apprendre à communiquer avec lui : l’étendue de la réussite de chacun dépend de sa capacité à utiliser son subconscient. (Il est ainsi un fait assez connu qu’Albert Einstein n’avait pas un QI particulièrement élevé).


Notre subconscient n’est pas restreint par l’espace et le temps, comme le conscient, et il est ainsi libre de trouver des solutions créatives, de recouper des connaissances improbables...


Cultiver l'habitude d'avoir des pensées positives

Nos pensées ont un pouvoir étonnant. Couplées à notre subconscient, nous pouvons obtenir des résultats bien plus performants que nous ne l'imaginions. Assurons nous que nous obtenons dans notre jardin une profusion de fleurs et de fruits, et que nous limitons les mauvaises herbes, autant que possible.

Vous pouvez en apprendre beaucoup plus sur la puissance de votre subconscient et le pouvoir de nos pensées : un guide est spécialement écrit pour vous le révéler. Vous pouvez le télécharger ici.



Eric Beaufils-Piraud | Eric Hypno Solutions

+34 651 963 118

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon

© 2017-2020 by Eric Hypno Solutions