La peur de l'échec bloque le changement



Tout changement commence par une envie

Qu'est-ce donc qui vous empêche d'avancer dans ces projets, dans ces activités passionnantes qui vous tentent tellement, et que pourtant vous ne faites que regarder de loin, avec un peu de tristesse, et en essayant d'oublier bien vite cette indécision ?


Pourquoi n'avez-vous pas encore commencé ce roman que vous voulez écrire, ou cette musique que vous voulez composer, ou cette peinture ? Ou encore, pourquoi n'avez-vous pas encore fait cette excursion qui vous attire tellement ?


Ou plus prosaïquement, pourquoi n'avez-vous pas encore commencé ce changement d'habitude tellement utile et désirable ? Cette envie d'arrêter de fumer ? Cette envie de faire un régime ? Cette envie de changer de job ? De vous inscrire au yoga, ou au sport ?


Les freins au changement

Peut-être que ce n'est pas le bon moment ? Peut-être y a-t-il d'autres choses plus importantes en ce moment ?


Arrêtez de vous mentir à vous même ! Qu'est-ce qui vous empêche réellement de prendre cette décision importante et d'agir maintenant ?


Ce n'est ni plus ni moins qu'une barrière que vous vous mettez à vous-même et qui n'est rien d'autre que la peur de l'échec.


Toutes les autres "bonnes" excuses ne sont là que pour reculer le moment où il faut faire face à sa peur de l'échec.


Il y a toujours un moment où les décisions doivent être prises pour survivre le mieux possible. Ne serait-ce que parce que le changement est la clé du bonheur...


Mais tellement de gens restent dans un état d'indécision, en se donnant une multitude d'excuses pour justifier qu'ils ne peuvent pas se lancer maintenant.


La peur de l'échec face au changement

Regardez bien quels sont ces doutes qui vous envahissent ! Et vous découvrirez fort probablement que la chose la plus forte qui vous empêche de vous lancer dans cette aventure est la peur de l'échec, et que la vieille solution bien connue "si je n'essaye pas, je ne peux pas me tromper" pointe aussi le bout de son nez.


Et alors ?


Vous avez déjà certainement connu des échecs dans vos projets. Et si vous les considériez simplement comme un supplément d'information qui va vous donner matière, en l'analysant, en la comprenant et en en tirant les fruits, à procéder autrement pour faire de nouvelles tentatives.


Vous risqueriez bien d'y arriver cette fois !


Commencez par tordre le cou à vos vieilles croyances, à toutes ces pseudo certitudes qui datent de la dernière fois (il y a déjà si longtemps) où vous avez essayé.


Servez-vous de la puissance de votre subconscient pour cela, en utilisant cette auto-hypnose spécialement conçue pour cela : La Motivation


À votre bonheur !

Eric Beaufils-Piraud | Eric Hypno Solutions

+34 651 963 118

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon

© 2017-2020 by Eric Hypno Solutions