Les secrets pour faire réussir vos bonnes résolutions

Mis à jour : 29 déc. 2019

A chaque début d'une nouvelle année, vous éprouvez comme beaucoup de gens ce désir puissant de repartir sur de bonnes bases, de changer des choses, et vous prenez de bonnes résolutions.


Les bonnes résolutions sont là pour assurer une bonne et heureuse année.


Vous en attendez beaucoup. Il y a même une certaine impatience à voir les résultats arriver.



Et la motivation de fond qui vous anime, c'est de trouver davantage de bonheur, n'est-ce pas ?


Si vous voulez tant maigrir, faire du sport, arrêter de fumer, c'est bien que toutes ces choses vous provoquent habituellement des sentiments négatifs qu'il est dur d'accepter et qui entravent votre liberté et votre capacité d'accéder à une vie heureuse.


Mais suivre ses bonnes résolutions est toujours difficile. C'est même rare qu'elles passent le cap des trois premières semaines de l'année.


Pourquoi ? Simplement parce que tout objectif de changement que vous vous donnez vient de votre conscient, et va devoir lutter contre vos habitudes, addictions et comportement enfouis et gérés par votre subconscient. Relisez les articles du blog qui parlent du changement...


En hypnothérapie, nous savons que pour communiquer avec le subconscient, il faut lui parler son langage, celui des émotions, celui de l'imagination.


Alors, pour booster la motivation nécessaire à ces changements qui ont tellement d'importance pour vous, appuyez-vous sur vos émotions et sur votre imagination.


5 secrets pour faire réussir vos bonnes résolutions

  1. Prenez en compte le réel. Pour chacune de ces résolutions prenez le temps de repérer quelles émotions elles provoquent. Par exemple, si vous avez décidé de maigrir, regardez vous dans la glace. Observez votre corps et ce que vous fait ressentir cette observation. Peut-être est-ce du dégout à la vue de ces bourrelets, ou une aversion pour la peau d'orange... Bien sûr, cela n'est pas facile de faire cet exercice. Vous avez même probablement l'habitude de vouloir échapper à ces émotions négatives, et de vouloir vous mettre la tête dans le sable. Faites face à votre réel ! Ce réel, ce n'est pas seulement les kilos que vous avez en trop, c'est aussi ce que cela vous fait ressentir.

  2. Donnez du pouvoir à vos rêves. Vous voulez arrêter de fumer ? Bravo ! Alors vous avez probablement repéré cette peur que vous avez concernant les problèmes de santé vers lesquels vous vous dirigez. L'odeur que vous portez vous dégoûte... Mais surtout, vous rêvez de pouvoir refaire du sport comme avant, de retrouver le goût et l'odorat, de ne plus avoir à vous exclure du groupe de vos amis pour pouvoir fumer cette cigarette... Prenez le temps de visualiser, d'imaginer, de sentir comment sera votre nouvelle vie. Faites comme si vous vous voyiez sur un écran, libre de la cigarette, en plein contrôle de votre vie... Visualisez concrètement ce que vous allez pouvoir faire avec l'argent que vous allez économiser...

  3. Posez des actes. Servez-vous de ces deux exercices que vous venez de faire pour nourrir votre plan d'action. Prenons l'exemple de vouloir faire davantage d'exercice. Non seulement manquer de tonus vous attriste, prendre du poids vous angoisse, mais rester avachi(e) sur votre canapé vous écœure, et vous ne voulez certainement pas ajouter cette troisième émotion aux deux premières... Et vous aimeriez bien pouvoir participer aux randonnées en accompagnant le guide qui est en tête, toujours si sympathique, intéressant, discuter avec telle personne que vous aimeriez pouvoir suivre plus facilement... Ou même simplement constater la bonne forme physique où vous êtes, cette énergie qui vous habite, ce tonus qui vous anime... Cherchez des solutions dynamisantes, qui vont avoir un impact pour faire disparaître ces émotions négatives qui vous encombrent et pour vous rapprocher de ce rêve qui vous habite. Yoga, gymnastique Pilates, club de randonnées, danses de salon... On peut faire du sport en s'amusant. Trouvez le groupe où vous vous éclatez !

  4. Faites appel à de l'aide. Votre hypnothérapeute préféré saura vous révéler à vous-même les véritables leviers pour réussir vos objectifs. Souvenez-vous, votre subconscient est votre outil le plus puissant ! C'est votre subconscient qui pilote votre vie !

  5. Matérialisez déjà ce que vous attendez. Votre subconscient a la faculté de réaliser vos pensées. Alors, affichez dès à présent ce bonheur sur votre visage ! Cette méditation guidée intitulée Le Sourire est faite pour vous.


N'attendez pas ! Le bonheur c'est maintenant !

Eric Beaufils-Piraud | Eric Hypno Solutions

+34 651 963 118

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon

© 2017-2020 by Eric Hypno Solutions