6 recettes pour éviter Alzheimer



BONNE NOUVELLE !


Le déclin de notre cerveau n’est pas inévitablement lié à l’âge !


Même si le moindre oubli au quotidien vous marque, vous angoisse et vous alarme, ce n’est pas nécessairement le signe de la maladie d’Alzheimer.


C’est même une certitude et l’Ecole de Médecine de Harvard le répète : il est possible de rester mentalement affuté et de maintenir ses capacités à apprendre, à raisonner et à se souvenir, même à un âge avancé.


Et ce n’est pas difficile ! Alors vous êtes probablement impatient de savoir comment ?


L'HYGIÈNE DE VIE EST LA CLÉ DE TOUT !


L’alimentation


Avoir une alimentation équilibrée est fondamental ! On sait par exemple qu’un taux élevé de sucre dans le sang est lié à la diminution de la mémoire.


Le cerveau a besoin de graisses (oméga 6 et oméga 3), de sels minéraux, de micro-nutriments… Il a donc besoin d’une alimentation variée.


Les plats préparés et les produits industriels sont TRÈS riches en sucres rapides. Il faut les éviter au maximum ! Même quand ils vous vantent l’ajout de vitamines et de micro-nutriments, il faut savoir que ces produits de synthèse sont très mal assimilés par l’organisme…


Préférez les légumes et les fruits, qui sont riches en fibres (sucres lents), vitamines, micro-nutriments…


En outre, il est montré qu’une alimentation saine et équilibrée est bénéfique pour tout : cerveau, cœur, lutte contre les cancers, surpoids, inflammations en tous genres.


Alors n’attendez pas, commencez tout de suite. C’est avec l’exercice la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre santé.


L’exercice physique


En parlant d’exercice, vous savez déjà que c’est aussi recommandé pour quantité de bénéfices pour la santé.


Pour le cerveau également : il est prouvé que conserver une activité physique régulière diminue les risques de démence sénile et favorise le développement de nouveaux neurones.


Et puis l’activité physique diminue l’anxiété, facilite la gestion de la dépression et aide à en sortir…


Une demi-heure de marche active 3 fois par semaine est un bon début. Alors mettez le nez dehors ! Vous verrez, cela va vous plaire.


Dormir suffisamment


Le sommeil est le moment où le cerveau se débarrasse des plaques de beta-amyloïdes responsables de la maladie d’Alzheimer.


Saviez-vous que l’hypnose est un excellent outil pour retrouver un bon sommeil ?


Gérer son stress


Le stress est l’un des principaux ennemis de notre bonheur et de notre santé mentale (regardez cet autre article de mon blog).


Même quand on est à la retraite, on subit beaucoup de stress. Parce qu’on dort mal, parce qu’on se dispute avec son conjoint, parce que les enfants nous donnent du soucis, parce notre santé nous inquiète…


Et le stress, notamment, détruit notre capacité d’attention, capitale pour la mémorisation…


Hypnose, méditation, yoga, massages… De nombreuses solutions existent et sont faciles à mettre en œuvre pour mieux gérer son stress. Par exemple, retrouvez ici mon programme téléchargeable pour mieux gérer son stress.


Rencontrer d’autres personnes


Voilà une manière tellement simple d’exercer votre cerveau ! Converser, discuter, argumenter… voilà des activités naturelles pour entretenir votre cerveau.


Et c’est démontré que les interactions sociales sont un excellent moyen de prévention de la maladie d’Alzheimer.


Si j’ai suffisamment de demandes, je peux même organiser une conférence sur ce thème avec un expert de ces questions… Signalez le moi ici !


Solliciter votre cerveau


Vous êtes certainement très loin d’avoir une idée de la puissance de votre esprit, et de votre cerveau.


Il ne suffit pas de faire une série de Sudoku ou de mots croisés pour avoir fait le tour de l’exercice qu’il faut lui donner. Certes ces exercices ne sont pas inutiles, mais il y a tellement plus à faire !


Devenez le chef de votre cerveau. Exigez de lui ce que vous en attendez. L’hypnose peut faire beaucoup pour vous aider à cela.


C’est vous qui êtes l’utilisateur de votre cerveau. Si vous passez votre temps à faire des Sudoku et regarder la télé (bon, j’exagère, mais vous voyez ce que je veux dire…), croyez-vous que vous le sollicitez comme il faut ?


En revanche, si vous vous passionnez pour un sujet, vous allez faire preuve de curiosité, d’expérimentation, de lectures, d’apprentissage, de discussion, d’attention, de mémorisation…


Et chose extraordinaire (et l’hypnose me le montre tous les jours), il suffit d’exiger de votre cerveau (de votre esprit) qu’il vous permette de fonctionner selon vos désirs pour que cela advienne.

8 vues

Eric Beaufils-Piraud | Eric Hypno Solutions

+34 651 963 118

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon

© 2017-2020 by Eric Hypno Solutions