15 raisons essentielles d'arrêter de manger du sucre

Mis à jour : sept. 5


Le sucre est une drogue dure

LE SUCRE EST DANGEREUX

Salé ou sucré ? Moi je suis plutôt salé. Et pourtant, il m’arrive régulièrement de succomber aux attraits d’un morceau de chocolat, de biscuits, ou d’un verre de soda. Et bien souvent, un carré de chocolat en appelle un second, voire plus, et il est parfois bien difficile de s’arrêter…


VOUS CONNAISSEZ CELA VOUS AUSSI ?


Mais saviez-vous que le sucre est plus dangereux que le gras ?


Voilà 9 sujets où la recherche a mis en évidence le rôle néfaste du sucre sur la santé :


9 problèmes graves pour votre santé


La dépendance

Le sucre est plus addictif que la cocaïne ! Une étude du CNRS de Bordeaux a montré en 2015 que 94% de rats dépendants à la cocaïne préfèrent se tourner vers le sucre plutôt que la cocaïne.


La santé buccale

Vous le saviez depuis votre enfance : le sucre est la cause de caries. Mais saviez-vous aussi que le sucre cause la prolifération des bactéries dans la bouche et dans l’estomac, provoquant ainsi une mauvaise haleine ?


Les maladies pulmonaires

Le sucre est mis en relation avec de nombreuses maladies pulmonaires. Par exemple réduire la consommation de sucre permet de réduire les symptômes de l’asthme.


Le fonctionnement du cerveau

La protéine BDNF (Facteur Neutrophique Dérivé du Cerveau) aide le cerveau à former des connections et à créer de nouvelles mémorisations. Une consommation excessive de sucre est en lien avec une baisse de cette protéine.


Le sucre est inflammatoire

Toutes les maladies de type inflammatoire (arthrites, tendinites, fibromyalgies, Syndrome du Colon Irritable, maladies de peau, acidité gastrique, etc) sont entretenues par la consommation de sucre.


Les maladies cardiovasculaires

Le sucre est associé à un risque plus élevé de crise cardiaque, et une augmentation de la tension artérielle. Il facilite aussi une augmentation du mauvais cholestérol.


Le diabète

Moins de sucre va diminuer votre risque de diabète (résistance à l’insuline).


La dépression

La recherche a mis en évidence la corrélation entre la consommation de sucre et l’apparition de dépressions.


Les TDAH

Même si la recherche semble montrer que le sucre ne cause pas les troubles de l'attention et l'hyperactivité, des études ont aussi montré qu'il est la cause de l'accentuation de ces difficultés.


Le sucre a aussi un impact sur votre équilibre de vie et votre bien-être.


Voici 5 raisons supplémentaires de diminuer votre consommation de sucre :


Le sommeil

Consommer moins de sucre vous apportera un meilleur sommeil, et un cycle jour/nuit plus équilibré.


L’humeur

Le sucre est directement relié à l’instabilité de l’humeur. Une irritabilité est d’ailleurs un symptôme de l’hypoglycémie.


La vue

Vous aurez une meilleure vue en raison des variations des niveaux d’insuline et de glucose.


La santé en général

Diminuer la consommation de sucres simples est bon pour le système immunitaire.


Les troubles de l’attention

Le sucre est un aspect important et pourtant négligé dans les problèmes de troubles de déficit d’attention, selon une étude du collège de Brooklyn de 2003.



Le porte-monnaie


Enfin, le sucre a un impact non négligeable sur votre porte monnaie : les industries agro-alimentaires ont bien compris que votre dépendance peut être source de gros profits. Elles vendent très cher des produits qui sont très économiques à produire, car le sucre est l’ingrédient qui coûte le moins cher.


Faites des économies

Vous le constatez, les aliments sucrés sont chers, et vous savez aussi le coût des traitements médicaux que vous devrez suivre à vie... Supprimer le sucre : voilà un bon moyen de faire des économies.



Comment faire pour s'en sortir

Plus vous êtes dépendant au sucre, et plus il est difficile de s'en sortir rien que par la volonté. Vous l'avez sûrement déjà expérimenté, et j'explique cela dans cet article "Pourquoi est-il si difficile de changer".


MAIS VOUS AVEZ UNE SOLUTION !


L'hypnothérapie peut vous apporter une aide considérable, rapide, et simple. Cet article du blog "Comment dépasser vos automatismes pour enfin réussir à changer" vous l'explique. A partir de là, le fichier d'hypnothérapie que vous pouvez télécharger en ligne vous apportera une aide précieuse. Et si c'est encore nécessaire, une séance d'hypnothérapie pour vous débarrasser de cette dépendance est possible, aussi bien au cabinet qu'à distance avec Zoom. Vous pouvez prendre contact ici ! et vous le savez, la première consultation est gratuite et sans engagement.


N'ATTENDEZ PAS ! VOTRE SANTÉ EST EN JEU !


35 vues

Eric Beaufils-Piraud | Eric Hypno Solutions

+34 651 963 118

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon

© 2017-2020 by Eric Hypno Solutions