peurs-phobies-habitudes.jpg

Peurs, phobies, habitudes et comportements indésirables

L'hypnothérapie vient transformer votre vie

Que ce soit la peur du vide, des chiens, des araignées, de conduire, ou toute autre phobie, ou même encore des habitudes désagréables comme de grincer des dents ou tout autre comportement indésirable, découvrez comment l'hypnose va transformer votre vie, tellement facilement et rapidement !

Les peurs et les phobies

Tous nous vivons parfois dans nos vies des peurs plus ou moins intenses. Cela n'est pas nécessairement une sensation inopportune, car elle fait partie de notre système de survie et a pour but de nous garder en sécurité.

 

Dans le règne animal, ce réflexe de combat ou de fuite peut survenir chaque jour. Pour nous les humains, ce n'est pas le cas, à moins que notre environnement, notre fonction ou nos objectifs ne nous amènent à prendre des risques. Mais pour la plupart d'entre nous, la vie est raisonnablement sûre. Aussi, les peurs qui déclenchent de l'adrénaline, comme lorsque nous nous donnons un défi, nous aident et nous motivent.

 

Mais ces peurs incontrôlables et irrationnelles qui affectent notre bien-être et nous empêchent de faire ce que nous voulons dans la vie, nous les appelons des phobies. Elles sont totalement hors de proportion avec un danger éventuel, elles ne peuvent être expliquées ou raisonnées. Très souvent elles paraissent absurdes à celui qui en souffre, mais elles ne peuvent cependant être contrôlée, sauf à éviter la confrontation à ce qui la provoque.

La plupart du temps, des phobies simples comme la peur des araignées ou des souris ont peu d'impact dans nos vies. Mais la peur de l'avion peut nous faire éviter tout voyage, ou même d'aller chercher un proche à l'aéroport. Et la phobie des microbes peut conduire à un comportement totalement aberrant à tout instant et devenir très handicapant. Comme de ne plus sortir de chez soi et de ressentir de l'agoraphobie.

Les phobies sont des peurs qui ont été acquises, et suivent souvent un traumatisme ou un enseignement du passé et restent dans le subconscient.

 

La seule pensée de cette peur amène le subconscient à ressentir un danger et un besoin de se protéger. Le subconscient va alors faire tout ce qu'il peut pour nous maintenir en sécurité et active cette réaction involontaire panique de phobie.

L'intérêt de l'hypnothérapie pour soulager les phobies

L'hypnothérapie peut apporter d'énormes soulagements pour les phobies. Le thérapeute, après avoir induit la personne dans la transe hypnotique, va solliciter son subconscient là où réside cette expérience de phobie et où les pensées confondent l'imaginaire et le réel.

 

La recherche scientifique a montré que la neuroplasticité du cerveau peut facilement construire et déconstruire les chemins neuronaux. Les neurones, lorsqu'ils sont fréquemment sollicités ensemble, vont créer des connexions synaptiques. Les techniques hypnotiques vont aider à "défaire" les chemins indésirables et promouvoir la création de nouveaux chemins plus sains.

 

Au cours de cette session, l'hypnothérapeute va accompagner une réaction à cette phobie tout en guidant la personne dans une réaction saine en utilisant des suggestions positives. Le résultat obtenu est que l'hypnothérapeute aide le système nerveux à reprogrammer les pensées vers une nouvelle réponse qui correspond aux besoins spécifiques de la personne.

L'hypnothérapie est efficace et peut être mise en œuvre très rapidement.

 

Après la séance, les personnes évoquent le souvenir et la conscience de ce qui leur posait soucis, mais sans cet effet qui les dérangeait. Que ce soient les phobies d'araignées, de l'avion, des oiseaux ou tout autre, il n'y a pas de structure à ce que la phobie peut induire comme sensation qui limite le bien-être de la personne.

 

Mais une fois que la phobie a été traitée, la vie peut devenir beaucoup plus calme et retrouver son potentiel.

Si vous souhaitez de l'aide face à une peur, une phobie ou une habitude qui vous dérange, vous pouvez me contacter, ou simplement réserver votre consultation. La première séance est toujours offerte, elle permet de répondre à toutes vos questions et d'aborder votre demande en tenant compte de vos besoins et spécificités. Vous pourrez alors décider si l'hypnothérapie est la solution qui vous convient.

Témoignage

"Je souffrais de vertige au point d'avoir des crises de panique à l'approche d'un simple dénivelé, impossible de me raisonner malgré tous les efforts de mon entourage. Aucun médicament n'existe pour le vertige, j'aurais tout donné pour supprimer cette phobie, j'ai donc essayé l'hypnose tout en me disant que je n'y croyais pas, et après une seule séance plus de vertige disparu comme par magie et maintenant je peux suivre mon mari en montagne, passer des ponts, passerelles etc et profiter de la vie Merci à Eric Beaufils."

phobie-peur-du-vide.jpeg

Véronique C.