J'en ai marre de subir, je veux créer ma vie



Je voudrais ici vous partager un tout petit extrait d'une conférence du Dr Joe Dispenza (chiropraticien, neuroscientifique), car cela me semble une invitation tellement motivante, belle et claire à entrer dans un processus de changement.


"Le matin, les gens se réveillent. Ils se mettent à penser à leurs problèmes. Ces problèmes sont en fait des circuits de leur mémoire dans leur cerveau, avec des souvenirs. Chacun de ces souvenirs est relié à des gens, des choses, des moments, des lieux... et puisque le cerveau est un enregistrement du passé, ils commencent leur journée en étant déjà en train de penser dans le passé.


"Chacun de ces souvenirs contient une émotion. Ces émotions sont les résultats ultimes de ces expériences passées. Donc au moment où ils repensent à ces souvenirs ou à leurs problèmes, soudain ils ressentent ne pas être heureux, se sentent triste, ils sentent de la souffrance...


"Comment vous pensez et comment vous vous sentez crée votre état d'esprit. Donc l'état d'esprit entier de chacun, lorsqu'il commence sa journée, est tourné vers le passé.


"Alors les gens prennent leur portable. Ils regardent leurs messages, leur WhatsApp, leurs emails, Facebook, ils prennent une photo de leurs pieds, ils la mettent sur Facebook, ils tweetent quelque chose, se mettent sur Instagram, ils prennent les informations, et alors ils se sentent vraiment connectés à tout ce qui leur est connu dans la vie. Et ils entrent dans toute une série de comportements routiniers.


"Ils sortent du lit du même côté, vont aux toilettes, se prennent une tasse de café, prennent une douche, s'habillent, ils vont au travail par le même chemin, ils font les mêmes choses, ils voient les mêmes personnes, ils pressent les mêmes boutons émotionnels... cela devient une routine, c'est comme un programme. Et donc ils ont perdu leur libre arbitre et sont dans un programme.


"Et donc 95% de ce que nous sommes vers l'âge de 35 ans c'est un ensemble de comportements, de réactions émotionnelles, d'habitudes inconscientes, d'attitudes inscrites en nous, de croyances, de perceptions qui fonctionnent comme un programme d'ordinateur.


"Et les personnes peuvent dire avec les 5% de leur esprit conscient "Je veux être en bonne santé, je veux être heureux, je veux être libre". Mais le corps est sur un programme totalement différent.


"Alors comment pouvez-vous réaliser ces changements ? Et bien il faut aller au delà de ce conscient analytique car c'est ce qui sépare le conscient du subconscient. Et c'est en entrant dans cette partie subconsciente de l'esprit que l'on peut faire des changements vraiment importants.


"Et les gens entrent souvent dans ce processus de changement lorsqu'ils sont en situation de crise, de souffrance. Mais vous pouvez apprendre à changer dans ces moments de souffrance et de douleur, ou vous pouvez apprendre à changer dans des moments de joie et d'inspiration."


Alors si vous voulez discuter avec moi de la manière dont vous pouvez mener votre processus de changement, je vous propose un entretien téléphonique gratuit.


30 minutes dédiées à bâtir votre plan d'action pour vous créer une vie belle, longue et heureuse.



Eric Beaufils-Piraud | Eric Hypno Solutions

+34 651 963 118

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon

© 2017-2020 by Eric Hypno Solutions